Programme et calendrier - Ateliers artistiques
Article mis en ligne le 26 octobre 2015

• Vendredi 04 septembre 2015  : Présentation du projet aux élèves de la classe de 4°4 et de 3°1
  • Vendredi 11 septembre 2015 : Rencontre avec Christian Schiaretti, metteur en scène et directeur du TNP, à la salle du château de Villié-Morgon de 10h à 16H30. Au programme : échanges sur les métiers du théâtre et pratiques autour de La leçon d’Eugène Ionesco.
  • Vendredi 02 octobre 2015  : une après-midi au TNP (2 heures de pratiques artistiques avec Olivier Borle, comédien et une visite du TNP (et de ses coulisses) qui se conclut par la représentation à 20H de La leçon d’E. Ionesco mis en scène par S. Schiaretti.
  • Jeudi 03 décembre 2015 : Une journée au TNP : atelier de pratique artistique avec Olivier Borle, rencontre avec le chef machiniste du TNP, Yannick Galvan afin de découvrir l’univers de la technique et les différents métiers relatifs de 10H30 à 14H30. A 15h, représentation de la Chanson de Roland. A l’issue de la représentation, rencontre avec Julien Tiphaine autour du spectacle.
  • Vendredi 15 janvier 2016  : Une après-midi à la Maison de la Danse (Lyon 8). Visite de la structure, temps d’échanges autour de la création contemporaine et clôture de la journée avec la représentation de Il n’est pas encore minuit de la Compagnie XY.
  • Vendredi 4 mars 2016 : Une après-midi au TNP : de 14H à 14H30, visite du décor du spectacle puis de 14h30 à 17H : rencontre, lectures et échanges avec un membre artistique du spectacle Le Dibbouk afin de préparer les élèves à la représentation du soir. A 20H, les élèves assisteront à la représentation du Dibbouk.
  • Vendredi 13 mai 2016 : Une journée au TNP. La matinée sera consacrée à la visite du Studio 24 de Villeurbanne (décors et costumes). L’après-midi sera, quant à elle, l’occasion de travailler de nouveau avec Olivier Borle durant 2 heures. Un temps sera également consacré à la visite du décor du spectacle et une rencontre avec un comédien de l’équipe de Liliom. La journée se termine par la représentation de Liliom à 20H.

Mais aussi des temps forts au sein du collège :

Les élèves des ateliers auront également l’occasion de travailler avec le comédien, Olivier Borle, au collège et ce, durant 2 après-midi.

Et pour clore cette année artistique, les élèves vous présenteront leur spectacle lors de 3 représentations à la salle des fêtes de Villié-Morgon :

• Vendredi 17 juin à 15H (réservé aux scolaires) et à 20H
  • Samedi 18 juin à 20H