Défi photo, c’est toi le peintre !
Article mis en ligne le 13 juin 2020

Les élèves germanistes ont pris la place du peintre derrière l’appareil mais aussi parfois face à lui, puisqu’ils se sont mis en scène pour reproduire de célèbres tableaux de la culture germanophone avec le moyens du bord ( confinement oblige) et leur créativite n’a pas été en reste.

Pour cela il devait dans un premier temps choisir un tableau , puis le reproduire chez eux en étant eux-même protagonistes ou en mobilisant parents, frères et soeurs et parfois même animaux de compagnie !

A là suite de quoi, un jury formé des professeur.e.s et personnels du Collège J-C Ruet a décerné des palmes pour les productions de élèves :

Dans la catégorie interclasse , on félicite : Hugo Chatelus (4e4) avec son élève confiné inspiré du tableaux de Carl Spitzweg, le pauvre poète. La deuxième marche de ce podium est occupée par Maxence Chatelet et son jeune Homme d’affaire (5e1), suivi de près par Théodore Colin (6e1) avec son jeune dégustateur.

Les podiums par classes accueillent :

pour les 4e4-3 et 3e1 : Hugo Chatelus, Sabin Hemet-Voisin et Mathis Chabin
pour les 5e1 : Maxence Chatelet, Louane Lengelee et Malycia Tournade.
Pour les 6e1 : Théodore Colin, Lara Lopes-Preda et Candice Thimon

L’ensemble des personnels et des professeur.e.s félicitent tous les élèves pour leurs productions qui ont toutes sans exception recu des compliments.

Bravo pour votre investissement et votre créativité.

Le professeur d’Allemand, Mme Gest

2012-2021 © Collège Jean Claude Ruet de Villié Morgon - Tous droits réservés