Le parcours citoyen

De l’école élémentaire à la terminale : le parcours citoyen se construit autour de l’Enseignement moral et civique (EMC), d’une éducation aux médias et à l’information qui prend pleinement en compte les enjeux du numérique et de ses usages, de la pratique du débat démocratique et de la préparation de la Journée Défense et citoyenneté. Le Parcours doit favoriser l’engagement citoyen des élèves en facilitant et en développant leur participation et leurs initiatives dans la vie sociale de l’établissement, en particulier aux côtés des partenaires de l’École. Il s’inscrit dans la culture scolaire que l’on doit à tous les élèves et participe à l’acquisition des connaissances et des compétences du socle commun.

Les derniers articles

2012-2019 © Collège Jean Claude Ruet de Villié Morgon - Tous droits réservés